gluten free vegan
kitchen aids
tofu, tempeh, seitan
vegan t-shirts
natural cosmetics

Privacy Policy

Personal data (usually referred to just as "data" below) will only be processed by us to the extent necessary and for the purpose of providing a functional and user-friendly website, including its contents, and the services offered there.

Per Art. 4 No. 1 of Regulation (EU) 2016/679, i.e. the General Data Protection Regulation (hereinafter referred to as the "GDPR"), "processing" refers to any operation or set of operations such as collection, recording, organization, structuring, storage, adaptation, alteration, retrieval, consultation, use, disclosure by transmission, dissemination, or otherwise making available, alignment, or combination, restriction, erasure, or destruction performed on personal data, whether by automated means or not.

The following privacy policy is intended to inform you in particular about the type, scope, purpose, duration, and legal basis for the processing of such data either under our own control or in conjunction with others. We also inform you below about the third-party components we use to optimize our website and improve the user experience which may result in said third parties also processing data they collect and control.

Our privacy policy is structured as follows:

I. Information about us as controllers of your data
II. The rights of users and data subjects
III. Information about the data processing

I. Information about us as controllers of your data

The party responsible for this website (the "controller") for purposes of data protection law is:

fabulous! Vegan Shop GmbH
Oberebenestrasse 21
CH - 5620 Bremgarten
Schweiz

E-Mail: badmail@fabulous.ch

The controller's data protection officer is:

Sunci Syz

II. The rights of users and data subjects

With regard to the data processing to be described in more detail below, users and data subjects have the right

  • to confirmation of whether data concerning them is being processed, information about the data being processed, further information about the nature of the data processing, and copies of the data (cf. also Art. 15 GDPR);
  • to correct or complete incorrect or incomplete data (cf. also Art. 16 GDPR);
  • to the immediate deletion of data concerning them (cf. also Art. 17 GDPR), or, alternatively, if further processing is necessary as stipulated in Art. 17 Para. 3 GDPR, to restrict said processing per Art. 18 GDPR;
  • to receive copies of the data concerning them and/or provided by them and to have the same transmitted to other providers/controllers (cf. also Art. 20 GDPR);
  • to file complaints with the supervisory authority if they believe that data concerning them is being processed by the controller in breach of data protection provisions (see also Art. 77 GDPR).

In addition, the controller is obliged to inform all recipients to whom it discloses data of any such corrections, deletions, or restrictions placed on processing the same per Art. 16, 17 Para. 1, 18 GDPR. However, this obligation does not apply if such notification is impossible or involves a disproportionate effort. Nevertheless, users have a right to information about these recipients.

Likewise, under Art. 21 GDPR, users and data subjects have the right to object to the controller's future processing of their data pursuant to Art. 6 Para. 1 lit. f) GDPR. In particular, an objection to data processing for the purpose of direct advertising is permissible.

III. Information about the data processing

Your data processed when using our website will be deleted or blocked as soon as the purpose for its storage ceases to apply, provided the deletion of the same is not in breach of any statutory storage obligations or unless otherwise stipulated below.

Server data

For technical reasons, the following data sent by your internet browser to us or to our server provider will be collected, especially to ensure a secure and stable website: These server log files record the type and version of your browser, operating system, the website from which you came (referrer URL), the webpages on our site visited, the date and time of your visit, as well as the IP address from which you visited our site.

The data thus collected will be temporarily stored, but not in association with any other of your data.

The basis for this storage is Art. 6 Para. 1 lit. f) GDPR. Our legitimate interest lies in the improvement, stability, functionality, and security of our website.

The data will be deleted within no more than seven days, unless continued storage is required for evidentiary purposes. In which case, all or part of the data will be excluded from deletion until the investigation of the relevant incident is finally resolved.

Cookies

a) Session cookies

We use cookies on our website. Cookies are small text files or other storage technologies stored on your computer by your browser. These cookies process certain specific information about you, such as your browser, location data, or IP address.  

This processing makes our website more user-friendly, efficient, and secure, allowing us, for example, to display our website in different languages or to offer a shopping cart function.

The legal basis for such processing is Art. 6 Para. 1 lit. b) GDPR, insofar as these cookies are used to collect data to initiate or process contractual relationships.

If the processing does not serve to initiate or process a contract, our legitimate interest lies in improving the functionality of our website. The legal basis is then Art. 6 Para. 1 lit. f) GDPR.

When you close your browser, these session cookies are deleted.

b) Disabling cookies

You can refuse the use of cookies by changing the settings on your browser. Likewise, you can use the browser to delete cookies that have already been stored. However, the steps and measures required vary, depending on the browser you use. If you have any questions, please use the help function or consult the documentation for your browser or contact its maker for support. Browser settings cannot prevent so-called flash cookies from being set. Instead, you will need to change the setting of your Flash player. The steps and measures required for this also depend on the Flash player you are using. If you have any questions, please use the help function or consult the documentation for your Flash player or contact its maker for support.

If you prevent or restrict the installation of cookies, not all of the functions on our site may be fully usable.

Order processing

The data you submit when ordering goods and/or services from us will have to be processed in order to fulfill your order. Please note that orders cannot be processed without providing this data.

The legal basis for this processing is Art. 6 Para. 1 lit. b) GDPR.

After your order has been completed, your personal data will be deleted, but only after the retention periods required by tax and commercial law.

In order to process your order, we will share your data with the shipping company responsible for delivery to the extent required to deliver your order and/or with the payment service provider to the extent required to process your payment.

The legal basis for the transfer of this data is Art. 6 Para. 1 lit. b) GDPR.

Customer account/registration

If you create a customer account with us via our website, we will use the data you entered during registration (e.g. your name, your address, or your email address) exclusively for services leading up to your potential placement of an order or entering some other contractual relationship with us, to fulfill such orders or contracts, and to provide customer care (e.g. to provide you with an overview of your previous orders or to be able to offer you a wishlist function). We also store your IP address and the date and time of your registration. This data will not be transferred to third parties.

During the registration process, your consent will be obtained for this processing of your data, with reference made to this privacy policy. The data collected by us will be used exclusively to provide your customer account. 

If you give your consent to this processing, Art. 6 Para. 1 lit. a) GDPR is the legal basis for this processing.

If the opening of the customer account is also intended to lead to the initiation of a contractual relationship with us or to fulfill an existing contract with us, the legal basis for this processing is also Art. 6 Para. 1 lit. b) GDPR.

You may revoke your prior consent to the processing of your personal data at any time under Art. 7 Para. 3 GDPR with future effect. All you have to do is inform us that you are revoking your consent.

The data previously collected will then be deleted as soon as processing is no longer necessary. However, we must observe any retention periods required under tax and commercial law.

Credit checks and scores

If customers should choose to pay by invoice, we reserve the right to have a credit assessment carried out by a collection agency, Intrum Justitia AG, Eschenstrasse 12 in 8603 Schwerzenbach. Customers’ personal information will not be passed on for any other purpose, and will be treated with absolute confidentiality as required by data protection legislation. For further information please visit: www.intrum.com

The legal basis for such processing is our legitimate interest to avoid default on our account per Art. 6 Para.1 lit. f) GDPR.

Newsletter

If you register for our free newsletter, the data requested from you for this purpose, i.e. your email address and, optionally, your name and address, will be sent to us. We also store the IP address of your computer and the date and time of your registration. During the registration process, we will obtain your consent to receive this newsletter and the type of content it will offer, with reference made to this privacy policy. The data collected will be used exclusively to send the newsletter and will not be passed on to third parties.

The legal basis for this is Art. 6 Para. 1 lit. a) GDPR.

You may revoke your prior consent to receive this newsletter under Art. 7 Para. 3 GDPR with future effect. All you have to do is inform us that you are revoking your consent or click on the unsubscribe link contained in each newsletter.

Contact

If you contact us via email or the contact form, the data you provide will be used for the purpose of processing your request. We must have this data in order to process and answer your inquiry; otherwise we will not be able to answer it in full or at all.

The legal basis for this data processing is Art. 6 Para. 1 lit. b) GDPR.

Your data will be deleted once we have fully answered your inquiry and there is no further legal obligation to store your data, such as if an order or contract resulted therefrom.

Google Conversion Tracking

This website uses Google Conversion Tracking. The provider is Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Google conversion tracking enables Google and us to recognise whether the user has performed certain actions. For example, we can evaluatewhich buttons on our website were clicked how often and which products were viewed or purchased particularly frequently. This information isused to create conversion statistics. We learn the total number of users who clicked on our ads and what actions they took. We do not receive anyinformation with which we can personally identify the user. Google itself uses cookies or comparable recognition technologies for identification.

The use of Google conversion tracking is based on Art. 6 (1) lit. f GDPR. The website operator has a legitimate interest in analyzing userbehavior in order to optimize both its website and its advertising. If a corresponding consent has been requested, the processing is carried outexclusively on the basis of Art. 6 para. 1 lit. a GDPR and § 25 para. 1 TTDSG, insofar as the consent includes the storage of cookies or accessto information in the user‘s terminal device (e.g. device fingerprinting) within the meaning of the TTDSG.Within the meaning of the TTDSG. The consent can be revoked at any time.

More information on Google Conversion Tracking can be found in Google's privacy policy: https://policies.google.com/privacy?hl=en.

Google Remarketing

This website uses the functions of Google Analytics Remarketing. The provider is Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland.

Google Remarketing analyses your user behaviour on our website (e.g. clicking on certain products) in order to classify you in certain advertising target groups and then play you suitable advertising messages when you visit other online offers (remarketing or retargeting).

Furthermore, the advertising target groups created with Google Remarketing can be linked with Google's cross-device functions. In this way, interest-based, personalised advertising messages that have been adapted to you depending on your previous usage and surfing behaviour on one end device (e.g. mobile phone) can also be displayed on another of your end devices (e.g. tablet or PC).

If you have a Google account, you can object to personalised advertising at the following link: https://www.google.com/settings/ads/onweb/.

The use of Google Remarketing is based on Art. 6 para. 1 lit. f GDPR. The website operator has a legitimate interest in marketing its products as effectively as possible. If a corresponding consent has been requested, the processing is carried out exclusively on the basis of Art. 6 para. 1 lit. a GDPR; the consent can be revoked at any time.

Further information and the data protection provisions can be found in Google's data protection declaration at: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=en.

Target group formation with customer matching

For target group formation, we use, among other things, the customer matching of Google Remarketing. Here, we transfer certain hashed customer data (e.g. email addresses) from our customer lists to Google in encrypted form (hashed). Private customer data is encrypted using the SHA256 algorithm. Only the country and postcode remain unencrypted. Google never has access to sensitive customer data. Example: If the email address is: meineemailadresse@test.com then this email address is not sent to Google, but the hash calculated from it: f22764b4edc871887576627eb56594930f8cb3cc38aded78e2bacdd3a84ce351

If the customers in question are Google users and logged into their Google account, they are shown matching advertising messages within the Google network (e.g. on YouTube, Gmail or in the search engine.

Microsoft Bing Ads

Our website uses Bing Ads for remarketing and follow-up. This is a service of Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052 - 6399, USA, hereinafter referred to as "Microsoft", based on so-called Universal Event Tracking (UEN).

The legal basis for collecting and processing this information is Art. 6 Para. 1 lit. f) GDPR. Our legitimate interest lies in the analysis, optimization, and economic operation of our site.

If you click on an advertisement placed by us on the Bing search engine, Microsoft stores a cookie on your terminal device to track your activity via your browser. This cookie expires after 180 days and is not used for personal identification. If you visit certain pages of our website and the cookie has not yet expired, both Microsoft and we may recognize that you have clicked on an advertisement placed by us at Bing and have been forwarded to our website from there.

Microsoft uses the information collected by the tracking cookie to compile visit statistics for us. This provides us with information on the number of hits triggered by the advertising placed on Bing and which pages on our site were subsequently accessed. However, we do not receive any information that could be used to identify you personally.

In addition, Microsoft may be able to track your user behavior across multiple devices using cross-device tracking. This enables Microsoft to display personalized advertising across all devices.

If you do not agree to this processing, you have the option of preventing the installation of cookies by making the appropriate settings in your browser. Further details can be found in the section about cookies above.

If you have a Microsoft account, you can also change the settings for personalized advertising there at http://choice.microsoft.com/de-de/opt-out.

Microsoft also provides additional information about Bing Ads, the collection and use of data, and your rights and disclosures about how you can protect your privacy at https://help.bingads.microsoft.com/#apex/3/de/53056/2 and https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

Model Data Protection Statement for Anwaltskanzlei Weiß & Partner

sans gluten vegan végétalien
superfoods
Fromage vegan, végétalien
crudités
cosmétiques naturels

Confidentialité

Nous traitons uniquement vos données à caractère personnel (ci-après dénommées le plus souvent « Données ») selon les besoins et dans le but de proposer un site internet fonctionnel et convivial, notamment dans son contenu et en termes de services proposés.

En vertu de l’art. 4, paragraphe 1, du règlement (UE) 2016/679, le règlement de base sur la protection des données (ci-après dénommé « RGPD ») correspond à toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées avec ou sans procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, la lecture, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou tout autre moyen permettant le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

Notre politique de confidentialité vous fournit principalement des informations relatives à la nature, la portée, l’objectif, la durée et la base légale du traitement des données à caractère personnel, dans la mesure où nous décidons des objectifs et des moyens du traitement, seuls ou avec d’autres partenaires. Nous vous informons également des partenaires tiers avec lesquels nous travaillons à des fins d’optimisation et d’augmentation de la qualité d’utilisation, lorsque ces derniers traitent les données sous leur propre responsabilité.

Notre politique de confidentialité est structurée comme suit :

I. Informations nous concernant en tant que responsables
II. Droits de l’utilisateur et des parties concernées
III. Informations relatives au traitement des données

I. Informations nous concernant en tant que responsables

En termes de protection des données, le fournisseur responsable de ce site internet est :

fabulous! Vegan Shop GmbH
Oberebenestrasse 21
CH - 5620 Bremgarten
Schweiz

E-Mail: badmail@fabulous.ch

Le responsable de la protection des données chez le fournisseur est :

Sunci Syz

II. Droits de l’utilisateur et des parties concernées

En ce qui concerne le traitement des données décrit ci-dessous plus en détail, les utilisateurs et les personnes concernées ont le droit :

  • D’obtenir la confirmation que les données sont traitées, de savoir quels types de données sont traités, d’obtenir des informations supplémentaires relatives au traitement des données et des copies des données (voir également l’Art. 15 du RGPD) ;
  • De pouvoir corriger ou compléter des données erronées ou incomplètes (voir l’Art. 16 du RGPD) ;
  • De pouvoir supprimer immédiatement les données les concernant (voir également l’Art. 17 du RGPD), ou, de savoir si un traitement supplémentaire, conformément à l’Art. 17, paragraphe 3 du RGPD, est requis. De pouvoir limiter le traitement, conformément à l’Art. 18 du RGPD ;
  • De pouvoir obtenir les données les concernant et qu’ils ont fournies, et de savoir si ces données ont été transmises à d’autres prestataires/autorités (voir également l’Art. 20 du RGPD) ;
  • De déposer une plainte auprès des autorités de contrôle s’ils considèrent que le fournisseur viole la règlementation en matière de protection des données (voir également l’Art. 77 du RGPD).

En outre, le fournisseur est tenu d’informer tous les destinataires, auprès desquels les données ont été divulguées, de toute modification, suppression de données ou restriction du traitement, et ce, conformément à l’article 16, 17 paragraphes 1, 18 du RGPD. Cependant, cette obligation ne s’applique toutefois pas si la communication des informations s’avère impossible ou implique des efforts disproportionnés. L’utilisateur a néanmoins le droit d’obtenir des informations sur ces destinataires.

De même, en vertu de l’Art. 21 du RGPD, les utilisateurs et les personnes concernées peuvent s’opposer au traitement ultérieur de leurs données si les données sont traitées par le fournisseur conformément à l’Art. 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Il est en particulier autorisé de s’opposer au traitement des données à des fins de publicité directe.

III. Informations relatives au traitement des données

Vos données traitées lors de l’utilisation de notre site internet seront supprimées ou bloquées dès lors que la raison de leur conservation n’a plus lieu d’être, que leur suppression n’entre pas en conflit avec les exigences légales en matière de conservation. Aucune autre information ne sera fournie ultérieurement relativement aux méthodes de traitement individuelles.

Données de serveur

Pour des raisons techniques, et notamment pour assurer la sécurité et la stabilité du site internet, les données nous sont transmises via votre navigateur Internet ou sont transmises à notre fournisseur d’espace internet. Les fichiers journaux de serveur collectent : le type et la version de votre navigateur internet, votre système d’exploitation, le site internet à partir duquel vous êtes arrivé sur notre site (URL de référence), le ou les pages de notre site que vous consultez, la date et l’heure de l’accès, et enfin, l’adresse IP de la connexion internet à partir de laquelle l’utilisation de notre site a eu lieu.

Ces données collectées seront temporairement conservées, mais ne seront pas partagées avec d’autres données vous concernant.

Cette conservation est effectuée selon l’Art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt est légitime car ces données participent à l’amélioration, la stabilité, la fonctionnalité et la sécurité de notre site.

Les données seront supprimées au plus tard au bout de sept jours, sauf si nous devons les conserver plus longtemps à titre probatoire. Dans ce cas, tout ou partie des données sera conservé jusqu’au règlement définitif du problème.

Cookies

a) Cookies de session

Nous utilisons des cookies sur notre site. Les cookies sont de petits fichiers texte, ou d’autres technologies de stockage, déposés et stockés sur votre appareil par le navigateur que vous utilisez. Ces cookies traitent certaines informations vous concernant, telles que votre navigateur, votre emplacement ou votre adresse IP.

Ce traitement rend notre site plus convivial, efficace et sécurisé, car il nous permet, par exemple, de reproduire notre site dans différentes langues ou d’offrir une fonction de panier d’achat.

La base juridique de ce traitement est l’Art. 6, paragraphe 1, point b.) du RGPD, dans la mesure où ces cookies sont utilisés pour traiter ou exécuter le contrat.

Lorsque le traitement des données ne sert pas à traiter ou exécuter le contrat, notre intérêt légitime réside dans l’amélioration de la fonctionnalité de notre site. La base juridique est alors l’art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Lorsque vous fermez votre navigateur, les cookies sont supprimés.

b) Mesures de suppression

Il est possible d’empêcher ou de limiter l’installation des cookies en paramétrant votre navigateur. Il est également possible de supprimer les cookies sauvegardés précédemment à tout moment. Les étapes et les mesures nécessaires dépendent toutefois de votre navigateur. Si vous vous posez des questions, utilisez la fonction d’aide ou la documentation de votre navigateur, ou contactez le fabricant ou l’assistance. Avec les cookies Flash, il n’est cependant pas possible d’empêcher le traitement en paramétrant votre navigateur. Dans ce cas, vous devez modifier les paramètres de votre lecteur Flash. Les étapes et les mesures nécessaires dépendent toutefois de votre lecteur Flash. Si vous vous posez des questions, utilisez la fonction d’aide ou la documentation de votre lecteur Flash, ou contactez le fabricant ou l’assistance.

Si vous empêchez ou restreignez l’installation des cookies, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site.

Exécution du contrat

Afin d’exécuter le contrat, nous avons impérativement besoin des données que vous nous transmettez pour l’utilisation de notre offre de biens et/ou de services. Sans ces données, conclure et exécuter le contrat n’est pas possible.

La base juridique pour le traitement est l’Art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Lorsque le contrat est pleinement exécuté, nous supprimons les données, mais nous devons respecter le délai légal de conservation défini dans la législation fiscale et commerciale.

Dans le cadre de l’exécution du contrat, nous transmettons vos données à la société de transport mandatée pour la livraison des marchandises ou au prestataire des services financiers, lorsque la transmission est requise pour la livraison des marchandises ou pour le paiement.

La base juridique pour la transmission des données est l’Art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Compte client/fonction d’inscription

Si vous créez un compte client via notre site internet, nous collectons et conservons les données fournies lors de votre inscription (par exemple, votre nom, votre adresse postale ou électronique) exclusivement dans le cadre de prestations précontractuelles, de l’exécution du contrat ou du service client (par exemple, pour vous fournir un aperçu de vos commandes passées ou vous faire bénéficier de la fonction de mémorisation). Nous enregistrons en même temps l’adresse IP, la date et l’heure de votre inscription. Les données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Lors du processus d’inscription, votre consentement pour le traitement des données vous est demandé et il est fait référence à cette déclaration de confidentialité. Les données que nous recueillons sont utilisées exclusivement pour la mise à disposition du compte client.

Si vous consentez à ce traitement, la base juridique s’appliquant est celle de l’Art. 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Dans la mesure où l’ouverture du compte client sert également à des mesures précontractuelles ou à l’exécution du contrat, la base juridique du traitement est également l’Art 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Il est possible de retirer le consentement qui nous a été accordé lors de l’ouverture et de la gestion du compte client, avec effet non rétroactif, conformément à l’Art. 7, paragraphe 3 du RGPD. Il suffit pour cela de nous informer que vous souhaitez vous rétracter.

Les données seront supprimées dès que leur traitement ne sera plus nécessaire. Nous devons toutefois respecter le délai légal de conservation défini dans la législation fiscale et commerciale.

Vérification de la solvabilité et de la notation

Si le client choisit le mode de paiement «facture», fabulous! Vegan Shop GmbH se réserve le droit de vérifier sa solvabilité auprès d’un bureau de recouvrement (Intrum Justitia AG, Eschenstrasse 12 in 8603 Schwerzenbach). fabulous! Vegan Shop GmbH se réserve aussi le droit de faire appel à un service de recouvrement si une facture n’est pas payée dans les délais. De plus, fabulous! Vegan Shop GmbH s’engage à ne pas communiquer à d’autres fins les données personnelles du client qui seront traitées absolument confidentiellement conformément à la loi sur la protection des données. La facture est payable dans les 10 jours après réception de la marchandise. Pour plus d'informations, cliquez ici: www.intrum.com

La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime à la fiabilité de la demande selon l’Art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

Newsletter

Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, les données qui vous ont été demandées (adresse électronique, et, éventuellement, vos nom et adresse postale) nous sont envoyées. Nous conservons simultanément l’adresse IP à partir de laquelle vous avez accédé à notre site, ainsi que la date et l’heure de votre inscription. Lors de la procédure d’inscription ultérieure, nous vous demanderons de consentir à l’envoi de cette newsletter, en décrirons le contenu précisément et nous référerons à la présente politique de confidentialité. Nous utilisons les données collectées exclusivement pour l’envoi de la newsletter : elles ne sont donc pas transmises à des tiers.

A ce titre, la base juridique est l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Il est possible de retirer à tout moment son consentement à recevoir la newsletter, conformément à l’Art. 7, paragraphe 3 du RGPD. Cette résiliation n’a pas d’effet rétroactif. Il vous suffit de nous informer de votre résiliation ou de cliquer sur le lien de désinscription figurant dans toutes les newsletters.

Demandes/possibilités de contact

Si vous nous contactez via un formulaire de contact ou par e-mail, les données fournies seront utilisées pour traiter votre demande. Fournir ces données est nécessaire pour traiter votre demande et y répondre : si vous ne les fournissez pas, nous ne pourrons pas répondre ou y répondrons, au mieux, dans la mesure du possible. La base juridique pour ce traitement est l’Art. 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. Vos données seront par la suite supprimées, à condition que nous ayons répondu à votre demande et que la suppression ne viole pas les exigences de conservation légales, par exemple, pour exécuter un contrat ultérieurement.

Google Conversion-Tracking

Ce site web utilise Google Conversion-Tracking. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Conversion-Tracking permet à Google et à notre entreprise de savoir si l'utilisateur a effectué certaines actions. Par exemple, nous pouvons évaluer la fréquence à laquelle un utilisateur a cliqué sur les boutons de notre site web et quels produits ont été consultés ou achetés particulièrement fréquemment. Ces informations sont utilisées pour créer des statistiques de conversion. Nous apprenons le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur nos publicités et les actions qu'ils ont effectuées. Nous ne recevons aucune information avec laquelle nous pouvons identifier personnellement l'utilisateur. Google utilise lui-même des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables pour l'identification.

L'utilisation de Google Conversion-Tracking est basée sur l'art. 6, par. 1, point f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à l’analyse du comportement des utilisateurs afin d’optimiser à la fois son site web et sa publicité. Si une autorisation correspondante a été demandée (par ex. une autorisation pour l’enregistrement de cookies), le traitement s’effectue exclusivement sur la base de l’art. 6 par. 1 point a du RGPD. L’autorisation peut être révoquée à tout moment.

Pour plus d’informations sur Google Conversion-Tracking, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr.

Google Remarketing

Ce site web utilise les fonctions de Google Analytics Remarketing. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Remarketing analyse votre comportement d'utilisateur sur notre site web (par exemple lorsque vous cliquez sur certains produits) afin de vous classer dans certains groupes cibles publicitaires et de vous adresser ensuite des messages publicitaires adaptés lorsque vous visitez d'autres offres en ligne (remarketing ou retargeting).

En outre, les groupes cibles publicitaires créés avec Google Remarketing peuvent être reliés aux fonctions multi-appareils de Google. De cette manière, des messages publicitaires personnalisés en fonction des centres d’intérêt, qui auront été adaptés à votre comportement d’utilisation et de navigation antérieur sur un appareil (par exemple un téléphone portable), seront également affichés sur l’un des vos autres appareils (par exemple sur une tablette ou un ordinateur).

Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous opposer à la publicité personnalisée en cliquant sur le lien suivant:
https://www.google.com/settings/ads/onweb/.

L'utilisation de Google Remarketing est basée sur l'art. 6, par. 1, point f du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à commercialiser ses produits aussi efficacement que possible. Si une autorisation correspondante a été demandée, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de l’art. 6 par. 1 point a du RGPD. L’autorisation peut être révoquée à tout moment.

De plus amples informations et les règles de protection des données peuvent être consultées dans la déclaration de confidentialité de Google sur le lien suivant:
https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.

Constitution des groupes cibles par comparaison de clients

Pour la constitution du groupe cible, nous utilisons entre autres la comparaison des clients de Google Remarketing. Dans ce cas, nous transférons à Google certaines données relatives aux clients hachées (par exemple, les adresses mails) issues de nos listes clients sous forme cryptée (hachée). Les données privées des clients sont cryptées à l'aide de l'algorithme SHA256. Seuls le pays et le code postal ne sont pas cryptés. Google n'a à aucun moment accès aux données sensibles des clients. Exemple : si l'adresse e-mail est : meineemailadresse@test.com, ce n'est pas cette adresse e-mail qui est envoyée à Google, mais le hash calculé à partir de celle-ci : f22764b4edc871887576627eb56594930f8cb3cc38aded78e2bacdd3a84ce351.

Si les clients en question sont des utilisateurs de Google et sont connectés à leur compte Google, ils recevront des messages publicitaires adaptés au sein du réseau Google (par exemple sur YouTube, Gmail ou dans le moteur de recherche).

Microsoft Bing Ads

Nous utilisons sur notre site Bing Ads pour le remarketing et le suivi. C’est un service de Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis, ci-après dénommé « Microsoft ». Il utilise ce que l’on appelle le suivi universel des événements (SUE).

La base juridique est l’Art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans l’analyse, l’optimisation et une exploitation rentable de notre site.

Si vous cliquez sur une annonce que nous avons publiée sur le moteur de recherche « Bing », Microsoft enregistre sur votre appareil un cookie via votre navigateur pour la fonction de suivi. Ce cookie de suivi perd sa validité après 180 jours et n’est pas utilisé pour vous identifier personnellement. Si vous consultez des pages de notre site alors que le cookie n’a pas encore expiré, Microsoft et nous pouvons retracer que vous avez cliqué sur une publicité placée sur Bing et que vous avez été redirigé vers notre site.

Les informations collectées via le cookie de suivi sont utilisées par Microsoft pour générer des statistiques sur les visites. Nous pouvons ainsi obtenir des informations sur le nombre de visites faites sur les publicités placées sur Bing, ainsi que le nombre de pages de notre site ayant été consultées par la suite. Nous ne recevons toutefois aucune information permettant de vous identifier personnellement.

En outre, Microsoft peut être en mesure de suivre votre comportement d’utilisateur sur plusieurs appareils grâce au suivi cross-device. Microsoft peut ainsi vous proposer des publicités personnalisées sur tous vos appareils.

Si vous ne souhaitez pas que ce traitement soit effectué, vous pouvez empêcher l’installation des cookies en paramétrant votre navigateur Internet à cet effet. Vous trouverez des informations à ce sujet dans la rubrique « Cookies ».

Si vous disposez d’un compte Microsoft, vous pouvez également modifier les paramètres de l’annonce personnalisée à l’adresse suivante : http://choice.microsoft.com/de-de/opt-out.

Microsoft fournit également davantage d’informations sur Bing Ads, la collecte des données et leur utilisation, vos droits et les moyens de protéger votre vie privée en cliquant sur les adresses suivantes : https://help.bingads.microsoft.com/#apex/3/de/53056/2 et https://privacy.microsoft.com/de-de/privacystatement.

Exemple de politique de confidentialité du cabinet d’avocats Weiß & Partner