sans gluten vegan végétalien
Fromage vegan, végétalien
cosmétiques naturels
crudités
tofu, tempeh, seitan
icon
Information livraison pendant nos vacances 23. jul - 06. août
SVP faites attention à la disponibilité des produits !

➥ Dérnier jour d'envoie avant les vacances :
Jeudi, 22 juillet 11.00 heures

➥ Premiers jours d'expédition après les vacances :
Lundi, 9 août

➥ IMPORTANT :
  1. Faites attention à la disponibilité des produits
  2. En cas de prépaiement : La commande ne sera traitée qu'après la réception du paiement. Le paiement doit donc arriver avant jeudi, 22 juillet 11 heures.

Légende Label

Vegan Society

Vegan Society
(traduit par google) Les produits marqués avec le Veganblume sont garantis végétalien. Être certifié en particulier les denrées alimentaires, les cosmétiques et les vêtements. L'étiquette ne reçoivent que des produits qui ne contiennent pas d'ingrédients ou excipients animales ou utilisés dans les produits d'origine animale dans le processus de production. L'expérimentation animale doit être réalisée soit sur le produit, et pour les ingrédients. Le fabricant peut également produire des produits unvegane, mais alors pour nettoyer les surfaces et le matériel à fond.

V-Label de l'Alliance Végétarienne

V-Label de l'Alliance Végétarienne
(traduit par google) Le V-Label est décerné en Suisse par Swissveg. Il existe deux variantes de l'étiquette: végétalienne et végétarienne. La variante est sous l'étiquette V. Un produit vegan est marqué «vegan» et garantit que le produit est exempt d'ingrédients d'origine animale et d'additifs. L'expérimentation animale n'est pas autorisée pour le produit ou ses composants. Le génie génétique soumis à déclaration n'est pas autorisé pour le produit. Le génie génétique non soumis à déclaration ne peut pas être vérifié et ne peut donc pas être exclu. Cela comprend par exemple Huile de soja sans ADN: C'est complètement identique à l'huile de soja conventionnelle. Nous acceptons également la vitamine B12, qui est produite à l'aide de micro-organismes génétiquement modifiés (ce qui est malheureusement très souvent le cas aujourd'hui - mais n'est pas déclaré).

Vegan Label Général

Vegan Label Général
(traduit par google) Quelques fabricants équipent leurs produits avec leurs propres labels, étiquettes et "vegan" titre. Ce sont des produits végétalien. Selon le fabricant de ces produits ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. Avec de la nourriture organique tous les ingrédients déclarés, afin que vous puissiez compter davantage sur ceux-ci sur les informations de contenu, que les produits conventionnels.

Qualité Crudités

Qualité Crudités
C’est quoi le crudivorisme ? De nos jours l’expression aliments crus a deux significations. D’une part elle désigne des aliments dans leur état naturel et non transformé, tels qu’on les trouve dans la nature et que les humains les ont consommés depuis toujours – pratiquement en exclusivité jusqu'à la découverte du feu. D’autre part, l'alimentation crue comprend aussi de la nourriture n’ayant pas été cuisinée, frite, rôtie etc. au sens traditionnel, mais qui est tout de même préparée sous la forme de plats et repas. Dans tous les cas, on parle de crudivorisme en rapport avec de la nourriture n’ayant subi aucun traitement de chaleur au dessus de 42ºC environ.

Demeter

Demeter
Les agriculteurs biodynamiques mettent à profit les forces de la nature et de ses produits. Ils tirent parti de cette énergie pour améliorer les sols et la qualité. Ils tiennent compte des influences de la position du Soleil, de la Lune et des planètes.

Les paysans Demeter agissent en harmonie avec la nature. Ils utilisent des préparations biodynamiques en quantité homéopathique et obtiennent ainsi des résultats impressionnants au niveau du sol et de ce qu'ils y cultivent. Ils interviennent sur le paysage pour que des animaux utiles comme les abeilles trouvent des conditions de vie adaptées à leurs activités.

Pour ce faire, les agriculteurs Demeter suivent les préceptes du «Cours aux agriculteurs» dispensé par Rudolf Steiner en 1924, à la Pentecôte. Cette somme d'enseignement a été depuis lors mise à profit et développée par des agriculteurs biodynamiques du monde entier.

Le Bourgeon Suisse

Le Bourgeon Suisse
Le Label bourgeon identifie les denrées alimentaires produites selon les directives du Cahier des charges de BIO SUISSE (Association suisse des organisations d'agriculture biologique). Le label Bourgeon est la marque déposée de Bio Suisse pour les produits biologiques certifiés. Le label Bourgeon apporte aux consommateurs la garantie de denrées alimentaires saines et écologiques. Il garantit que le produit est issu d'une exploitation agricole biologique qui renonce aux engrais chimiques et aux produits phytosanitaires de synthèse. Les directives Bourgeon s'appliquent autant à la transformation et à la commercialisation qu'à la culture.

Le Bourgeon garantit (entre autres)...
  • Une production biologique sur l'ensemble de l'exploitation (cycle fermé) et diversité naturelle sur la ferme
  • Le refus de la technique génétique (OGM)
  • Le refus des pesticides et engrais chimiques de synthèse
  • Le renoncement aux additifs inutiles tels qu'arômes ou colorants
  • La transformation douce des aliments
  • Des contrôles réguliers et indépendants de la culture et de la transformation

Label Allemand Bio

Label Allemand Bio
(Traduit par google) Le label biologique allemand est en fait le prédécesseur du label biologique de l'UE. En Allemagne, cependant, il est très souvent également imprimé sur l'emballage car les clients le connaissent déjà. L'Agence fédérale de l'agriculture et de l'alimentation décerne le label depuis 2001. Les mêmes critères s'appliquent que pour le label biologique de l'UE.

Bioland

Bioland
(Traduit par Googel) Le Bioland e.V. décerne le sceau uniquement en Allemagne et au Tyrol du Sud. Elle a été fondée en 1971. Presque les mêmes conditions s'appliquent à Bioland qu'à Naturland. Le label est basé sur des normes écologiques élevées et dispose d'un système d'assurance qualité complet qui va au-delà des directives biologiques de l'UE. En matière de bien-être animal, Bioland a une longueur d'avance et va bien au-delà des exigences légales.

CH-Bio / EU-Bio

CH-Bio / EU-Bio
Le label bio suisse et le label bio de l'union européenne sont un label certifiant que le produit visé est conforme au règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne1, basé sur l'interdiction des engrais, pesticides de synthèse et OGM.

Le logo biologique garantit que...
  • le processus de production respecte la nature;
  • les produits sont élaborés de manière durable; le producteur est contrôlé une fois par an pour garantir le respect des exigences biologiques et des règles de protection des consommateurs et de la santé;
  • les animaux d’élevage sont élevés en plein air et sont bien traités;
  • le produit ne contient aucun OGM;
  • des règles strictes s’appliquent à l’utilisation de pesticides chimiques, d'engrais et d'antibiotiques;
  • l’utilisation d’additifs alimentaires, d’auxiliaires technologiques et d’autres substances est strictement limitée;
  • la plupart des éléments entrant dans la production agricole proviennent de l’exploitation même et sont élaborés au moyen de ressources locales et sur la base des connaissances locales.
  • Dès lors, chaque fois que vous achetez un produit biologique dans votre supermarché ou que vous choisissez un vin biologique dans votre restaurant préféré, vous pouvez être sûr qu'ils ont été élaborés conformément à des règles strictes, dans le respect de l’environnement et du bien-être des animaux.

OFC

OFC
(Traduit par Google) Produits certifiés biologiques en Australie: »Ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM) »Ne contient pas d'additifs synthétiques »N'utilisez pas d'insecticides chimiques, d'herbicides ou de fongicides »N'ont pas été traités avec des rayonnements ionisants »Ne pas interférer avec le métabolisme naturel du bétail et des plantes, et »Ne sont pas fabriqués ou produits en utilisant la nanotechnologie.

Fairtrade

Fairtrade
Fairtrade est un model de commerce alternatif visant à soutenir les petits agriculteurs et les employés travaillant dans les pays en voie de développement afin qu'ils puissent se construire un futur stable. Au travers du prix minimum et de la prime Fairtrade, les paysans d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie ont la possibilité de soutenir leur village, leur famille et d'améliorer leurs conditions de vie et de travail. Dès lors, les petits producteurs et employés évoluant dans le système Fairtrade ont une voix à faire valoir et peuvent décider de manière indépendante.

Sans Gluten (certifiée)

Sans Gluten (certifiée)
Les licenciés s'engagent à respecter les normes et contrôles de production exigés pour être sans gluten. Seul un produit avec ce label est un produit sans gluten clairement contrôlé.

IMPORTANT

Chez fabulous, nous faisons la différence suivante:

1) avec label :
C'est un produit clairement sans gluten.

2) Sans label - mais avec le tag "sans gluten"
C'est un produit sans gluten. Cependant, le produit peut contenir des traces de gluten et ne convient absolument pas aux personnes atteintes de la maladie cœliaque.

NaTrue

NaTrue
Le Label NATRUE est votre garantie. Le produit que vous achetez est aussi naturel que possible, avec les garanties suivantes:
  • Des Ingrédients naturels et biologiques
  • Un nombre restreint de procédés de fabrication autorisé
  • Des pratiques respectueuses de l'environnement
  • Pas de parfums ni colorants synthétiques paas de produits pétrochimiques (paraffines, PEG, -propyl-, -alkyl-, etc.)
  • Pas d'huiles de silicone ni dérivés siliconés
  • Pas d'ingrédients issus de plantes our organismes génétiquement modifiés (conformément à la norme européenne sur le bio)
  • Pas d'irradiation du produit fini ni de ses ingrédients végétaux finis ne doivent pas être testés sur les animaux.

BDIH

BDIH
La protection de la nature
Lors de l’exploitation des matières premières utilisées, on veille à ce que la nature soit peu perturbée et à ce qu’elle soit conservée dans son mode de vie, tout en prenant tout particulièrement en considération la protection des animaux et des espèces. On refuse les interventions par manipulation génétique au niveau du patrimoine héréditaire des animaux et des plantes.

Transformation soigneuse
La transformation des matières premières en préparations cosmétiques doit se faire avec précaution et subir peu de processus chimiques. Les emballages doivent être économes et respectueux de l’environnement.

Compatibilité des produits
Par suite d’une pollution croissante, de plus en plus de gens font des allergies à certains composants en particulier aux colorants et conservateurs synthétiques. Les cosmétiques naturels contrôlés renoncent à ces substances. Et ils n’emploient que des substances au faible potentiel allergénique.

PETA

PETA
Kosmetikfirmen, welche dieses Siegel verwenden dürfen, müssen PETA schriftlich bestätigen, dass sie bei Endprodukt und Rohstoffen auf Tierversuche verzichten und nicht am chinesischen Markt registriert sind.

Soil Association

Soil Association
Les produits certifiés par la Soil Association doivent être légalement conformes à la réglementation biologique de l'UE. Ils doivent également répondre à leurs normes supplémentaires plus élevées. La Soil Association veut garantir les normes les plus élevées possibles en matière de bien-être animal, de protection de l'environnement et de bien-être, afin qu'elle ait ses propres normes plus élevées ou plus strictes dans des domaines clés.

Ecocert

Ecocert
Ecocert a été le tout premier organisme de certification à développer un référentiel pour les « Cosmétiques écologiques et biologiques ».

Les principes fondamentaux du référentiel Ecocert. Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose :
  • L'utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Ecocert vérifie donc :
  • L’absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel...).
  • Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.

Ecogarantie

Ecogarantie
Les normes qu’Ecogarantie a développées se basent sur le respect de l’équilibre délicat entre règnes végétal, humain et animal ainsi que sur un souci de durabilité. De plus, ces exigences tiennent compte des attentes légitimes des consommateurs ainsi que de la dynamique socio-économique. Par conséquent, les ingrédients et les méthodes de production des produits labellisés Ecogarantie doivent répondre à un certain nombre de critères: Durabilité, Sécurité, Environnement, Contrôle, interdiction de tester les produits finis sur les animaux.

CCF - Choose Cruelty Free

CCF - Choose Cruelty Free
(Traduit par google) CCF a une politique stricte sur les ingrédients d'origine animale. CCF n'accréditera pas une marque candidate si l'un de ses produits contient l'un des ingrédients suivants:

Dérivé d'un animal tué spécifiquement pour l'extraction de cet ingrédient;
Extrait de force d'un animal vivant d'une manière qui a causé douleur ou inconfort;
Dérivé de toute faune;
Ce sont des sous-produits de l'industrie de la fourrure; ou
Il s'agit de sous-produits d'abattoir (ce qui signifie que l'animal n'a pas été tué spécifiquement pour l'ingrédient, mais que l'ingrédient était disponible parce que l'animal a été tué à d'autres fins).
Dérivé d'une manière qui entraîne la mort de cet animal ou insecte, directement ou indirectement
Dérivé de poisson ou de crustacés

Les ingrédients d'origine animale actuellement acceptés sont: »Miel, cire d'abeille et propolis» Lanoline »Produits laitiers

Swissness

Swissness

Les conditions suivantes doivent désormais être remplies pour qu’un produit ou un service puisse être considéré comme suisse et donc désigné comme tel:

  • Produits naturels (plantes, eau minérale, viande, etc.). La provenance est définie en fonction d’un seul critère variable selon le produit (par exemple le lieu de la récolte pour les produits végétaux).
  • Denrées alimentaires. Au moins 80% du poids des matières premières utilisées doivent provenir de Suisse. Pour le lait et les produits laitiers, 100% du lait doit être pris en compte. En plus, l’étape de transformation qui confère au produit ses caractéristiques essentielles (par exemple la transformation du lait en fromage) doit se faire en Suisse. Des exceptions sont prévues, notamment pour les produits naturels qui ne peuvent pas être produits en Suisse en raison des conditions naturelles (par exemple le cacao) ou qui ne sont pas disponibles en quantité suffisante.
  • Autres produits, notamment industriels. Au moins 60% du coût de revient (frais de R&D inclus) doivent être réalisés en Suisse. L’étape qui confère au produit ses caractéristiques essentielles doit également avoir lieu en Suisse. Des exceptions sont là aussi prévues: il est notamment possible d’exclure du calcul – à certaines conditions – des matières premières et des produits semi-finis qui n’existent pas en Suisse.
  • Services. Le siège de l’entreprise doit se trouver en Suisse et la société doit être effectivement administrée depuis la Suisse.

Sans OGM

Sans OGM

» Plus d'information : Le monde selon Monsanto Pas besoin de dire plus...